Ce deuxième semestre est riche en événements. Pour ceux qui ne nous suivent pas encore de manière assidue sur les différents réseaux sociaux, nous leur offrons ici un retour en images.
Courant le mois d’octobre, nous avons donné l’opportunité à nos clients et partenaires de découvrir l’expérience 100% électrique en tant que passagers d’un véhicule Tesla, la marque qui ambitionne de révolutionner le marché automobile en réduisant son impact sur l’environnement à coups d’innovations technologiques mais sans compromis sur le confort et les sensations de conduite. Le défi est de taille mais le résultat est prometteur et vaut le détour! Toujours dans une logique de soutenir l’économie sociale et solidaire, nous avons fait appel à la Fondation Foyer-Handicap pour le service traiteur de cet événement conjoint qui s’est déroulé sous le signe de la convivialité malgré le temps pluvieux.
Quelques semaines plus tôt, en septembre, c’est par une magnifique journée ensoleillée que les clients SIG étaient attendus aux ateliers des Journées Vitale Vert. Dans ce contexte, Bees4You tenait un stand où les visiteurs pouvaient déguster divers types de miel en essayant d’en deviner les nectars, apprendre le fonctionnement et l’organisation d’une ruche et aussi comprendre l’implication des entreprises qui nous soutiennent. Le cadre verdoyant et apaisant offert par le Rhône à La Plaine (Dardagny) était propice aux échanges et à la détente. Les visiteurs ont d’ailleurs pu en savoir plus sur la biodiversité locale qui se développe autour de la nouvelle plage naturelle.
En plus d’organiser des ateliers dédiés à nos clients, il nous arrive d’être sollicités par d’autres entreprises pour un team-building par exemple. C’était le cas pour une équipe de la Centrale de Compensation également en septembre. Les collaborateurs ont eu le plaisir d’endosser la tenue d’apiculteur pour pouvoir s’approcher des ruches dont la ruche pédagogique sur le site Les Berges de Vessy. La visite était suivie d’une dégustation de miels en marge et en présence du concepteur de l’exposition « Tous sous le même toit ».
Novembre est arrivé, il faut à présent laisser les abeilles se reposer et veiller à protéger les entrées des potentiels envahisseurs (lézards, rongeurs…).