Alors que 2021 a été vraiment catastrophique pour l’apiculture, 2022 semblait être bien parti avec un printemps précoce et une récolte honorable, ce qui a réjouit les apiculteurs pour la suite de la saison.
Malheureusement, la canicule s’est invitée dans nos contrées en juillet, et les #abeilles n’ont eu que peu de ressources, car les fleurs n’ont pas pu continuer à livrer leur nectar.
Si le nectar s’est fait rare, c’est aussi le cas des fleurs. N’oublions pas que l’urbanisation intensive contribue également à laisser moins de place à la flore nécessaire à la production de #miel.
Nos apiculteurs ont dû faire face à une sécheresse extraordinaire, les abeilles ont eu faim et les colonies ont pu se nourrir du miel déjà stocké dans leurs ruches.
Par conséquent, la récolte de juillet a été bien moins importante que prévue malgré toutes les précautions déjà prises, dès le début du changement climatique de cet été.
Protégeons-les, si les abeilles venaient à mourir, un grand nombre de fruits et légumes que nous cultivons disparaîtraient à leur tour.
#bees#abeilles#developpementdurable#écosystème #canicule2022